Christian Rapha tête de la liste du PRM (Parti Régionaliste Martiniquais) a effectué le tour de ville du vainqueur ce lundi matin au lendemain d'une victoire incontestable. Il goûte à l'état de grâce avant l'installation du conseil municipal, le dimanche 5 avril prochain.
Ce lundi matin au coeur de Saint-Pierre, Christian Rapha a échangé d'innombrables poignées de main et nombre de bises. Les habitants semblent heureux de ce changement à venir dans leur ville d'art et d'histoire. Ce petit tour dans les rues de la ville permet de prendre la température de la population au lendemain de cette victoire. Christian Rapha doit maintenant s'habituer à ce nouveau costume. "Il va falloir un petit de peu de temps pour entrer véritablement dans le rôle", avoue-t-il. "Je suis déjà dans la préoccupation de la tâche".
Installation du conseil le dimanche de pâques (5 avril)
Après trois semaines de campagne électorale intense, un an de bataille juridique pour faire admettre à la justice les irrégularités de mars 2014, le soulagement domine chez les habitants de la ville. "Je pense que la ville deviendra une seule maintenant", espère une habitante. Le futur maire, qui sera élu par le conseil municipal, le dimanche 5 avril prochain, assure que le temps de la réconciliation est venu. L'état de grâce risque cependant d'être de courte durée pour la nouvelle majorité car de gros chantiers attendent : embouteillages, chômage des jeunes, développement économique...