publicité

La CSTM est passée à l'action sur le terrain

Comme annoncé, la CSTM est en grève générale depuis ce mardi matin. Ses militants bloquent le dépôt des bus de la Cacem à Fort de France et les carrefours des zones industrielles du Lamentin.

Blocage au carrefour Acajou au Lamentin © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Blocage au carrefour Acajou au Lamentin
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Plusieurs secteurs sont bloqués depuis ce mardi matin par les militants de la CSTM. La direction de la CFTU annonce que le parc des bus de l'entreprise est bloqué. Aucune desserte des lignes ne pourra être assurée pour l'instant. Par ailleurs, plusieurs autres blocages sont observés vers les centres d'activités du Lamentin : Zone d'Acajou, les deux ronds-points entre le centre commercial d'Acajou, zone de la lézarde, zone de Californie et l'entrée de la Cacem à Fort de France.

Barrages filtrants

Les manifestants procèdent à un barrage filtrant, afin de permettre la libre circulation des urgences ou des camions de livraison de carburant, en particulier. La CSTM entend ainsi faire pression pour sortir de deux conflits qui s'éternisent. Bertrand Cambusy, secrétaire général du syndicat se félicite de la mobilisation de ses militants à Fort de France et au Lamentin.
barrage
Une réunion est annoncée en début d'après-midi (14h) au siège de la CFTU à Fort de France, dans le cadre du conflit à la Sotravom. Les chauffeurs de cette entreprise protestent contre les retards de paiement des salaires et le licenciement de deux d'entre eux.


Le communiqué du réseau Mozaik sur les conséquences du blocage du dépôt des bus 



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play