martinique
info locale

Trophée de la Caraïbe : une confrontation de haut niveau !

cyclisme
cyclisme
la 30ème edition du trophée de la Caraïbe, une épreuve de niveau international ©Jean-claude Samyde
Pendant quatre jours (à partir de ce jeudi 2 avril) 110 coureurs vont s’affronter sur les 400 kilomètres de la 30e édition du trophée de la Caraïbe, une épreuve cycliste internationale, regroupant notamment des délégations des USA, Porto-Rico ou de France. À SUIVRE EN RADIO.
Le vainqueur de l’édition 2014, Camille Chancrin ne sera pas au départ. Les prétendants  à la victoire finale se trouvent du coté des délégations invitées. On pense d’abord aux Américains, mais également aux coureurs du CSM Puteaux, habitués de l’épreuve.

L’opposition viendra des équipes locales, le Fewos du Robert ou le Madinina Bikers. Mais il y a aussi le martiniquais Cedric Eustache, dernier vainqueur du tour de l’île qui prendra le départ avec le Ccv (Cub Cycliste du Vauclin).  

Le trophée de la Caraïbe débute ce jeudi après-midi, par une étape de 120 kilomètres avec comme principale difficulté quatre cols à franchir avant une arrivée dans la commune de Ducos, les 40 derniers kilomètres sont sur le plat.

La deuxième étape sur 120 kilomètres. D'entrée de jeu, une escalade de Galochat (col de 1ère catégorie) située après 40km/h de course mais c’est dans le circuit final que l’on attend les meilleurs lors de l’ascension du morne Pitault.  

Le troisième jour ne sera pas de tout repos pour les coureurs, surtout l’ascension du Morne Coubaril et  les toboggans de bois Rouge pour l’arrivée.

Cyclisme
Un peloton de 19 équipes au départ de l'épreuve ©Jean-Claude Samyde

Le quatrième jour : c'est essentiellement un contre la montre individuel de 38 kilomètres, sur un parcours roulant de prés de 30 kilomètres de plat après avoir connu un début d’escalade de la côte de Mare Capron.

Ce trophée de la Caraïbe est le rendez-vous international du mois d’avril. Il permet de se situer avant les échéances à venir et notamment le 34e tour cycliste de Martinique. Côté moyenne on s’attend à une épreuve relevée. Ce qui devrait confirmer le net progrès du cyclisme martiniquais au regard des prestations de nos coureurs lors des courses du dimanche.
Trophée de la Caraïbe
©Comité Régional Cycliste
Trophée de la Caraïbe
©Comité Régional Cycliste


 
Publicité