martinique
info locale

1300 abonnés du Saint-Esprit n'ont pas d'eau

eau potable
Robinets d'eau
La rampe de distribution installée au Saint-Esprit par la SME (4 robinets connectée à une borne incendie) ©SME
Plusieurs quartiers du Saint-Esprit sont privés d'eau depuis ce vendredi matin (3 avril) suite à un incident survenu au niveau de la station de pompage alimentant le réservoir de Morne Lavaleur. La mairie du Saint-Esprit et les agents de la Société Martiniquaise des Eaux font face à l'incident.
Suite à un incident survenu au niveau de la station de pompage alimentant le réservoir de Morne Lavaleur, certains quartiers du Saint-Esprit sont actuellement privés d’eau potable. Les quartiers Morne Lavaleur, La Pignol, Providence, Solitude, Gueydon, Bois Michel, La Careau, Petit Fond, Nicolas, Morne Vent, Duchatel, soit un total de 1300 abonnés privés d’eau aujourd’hui, précise la SME (Société Martiniquaise des Eaux).
 
Les équipes techniques de la SME, qui ont commencé d’importantes réparations depuis mercredi soir, sont encore à pied d’œuvre afin que la station de pompage soit opérationnelle dès que possible, assure la direction de l'entreprise. Une solution provisoire a été mise en œuvre afin de réalimenter le réservoir de Morne Lavaleur et le réseau de distribution d’eau potable dès demain, samedi 4 avril 2015 (fin de journée). 
 
La SME travaille avec la municipalité du Saint-Esprit pour installer 3 cuves de stockage d’eau potable destinées aux habitants. "Ces cuves de stockage d'eau potable sont en place et les rampes de distribution ont été installées via le poteau d'incendie avec 4 robinets permettant à 4 personnes de remplir leur bidon systématiquement", indique la direction de la SME.
Publicité