Christian Rapha élu officiellement maire de Saint-Pierre

Christian Rapha et son épouse encadrent la fille d'une sympathisante du nouveau maire de Saint-Pierre
Christian Rapha, 61 ans, est désormais le septième maire de Saint-Pierre depuis 1945. Élu à l'unanimité par le conseil municipal, en l'absence de l'opposition, qui a boudé cette cérémonie républicaine ce dimanche (5 avril) à la mairie de Saint-Pierre.
Christian Rapha du PRM (Parti Régionaliste Martiniquais) recueille les 21 voix de sa majorité. Les six élus de l'opposition emmenés par le maire sortant Raphaël Martine RDM, (Rassemblent Démocratique pour la Martinique) ont boudé cette cérémonie.

Les huit adjoints* ont ensuite été élus, également à l'unanimité sous les applaudissements nourris d'un nombreux public et de nombreuses personnalités, notamment les maires de la coalition "Ensemble pour une Martinique Nouvelle", qui a joué un rôle prépondérant dans la victoire de la liste de Christian Rapha, dimanche dernier. Christian Rapha devient le septième maire de Saint-Pierre depuis 1945.

Un nouveau maire bien entouré

Au nombre des personnalités présentes autour du nouveau maire de Saint-Pierre, outre Chantal Maignan, présidente du PRM, Fred Tirault, maire du Saint-Esprit, Joseph Péraste, maire du Marigot, Jean-Michel Gémieux, maire de Sainte-Anne, Justin Pamphile, maire du Lorrain, Jean-Claude Écanvil, maire du Carbet ou Pierre Petit, ancien député et maire du Morne-Rouge ou encore Maurice Bonté, président de l'association des maires de Martinique.

A l'exception du maire du Saint-Esprit, tous sont membres ou proches de la coalition "Ensemble pour une Martinique Nouvelle", en campagne en vue de l'élection des membres de la Collectivité Territoriale de Martinique, en décembre prochain.
©INA

 

* Le conseil municipal de Saint-Pierre
Maire : Christian Rapha

Adjoints : 
René Bramban
Rose-Marie Genot-Plesdin
Hervé Planchette
Rylha Martial
Jacky Espartero
Marlène Moderne
Mario Marquet
Karyne Alexandre-Sabin