Les contrôleurs aériens de France sont en grève à partir de ce mercredi (8 avril). 40 à 50% du trafic ne devrait pas être assuré dans l’Hexagone. Pas de perturbation au départ de l'aéroport Aimé Césaire.
•
Les contrôleurs aériens de France sont en grève à partir de ce mercredi (8 avril) 40 à 50% du trafic ne devrait pas être assuré dans l’Hexagone. Le mouvement n’entraînera, en revanche, aucune perturbation en Martinique, selon les compagnies desservant notre territoire.
La grève a été lancée par le Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien, syndicat majoritaire. Il réclame des négociations, notamment, sur l'organisation du travail et le recul à 59 ans de l'âge limite de départ à la retraite. La mobilisation doit durer deux jours.
Tous les vols sont assurés...pour l'instant
Air France, Air Caraïbes et Corsair ont ainsi annoncé, pour ce mercredi, le maintien de l’ensemble des vols long-courrier à l’arrivée et au départ de Paris. XL Airways, lui, n’effectue pas de rotation le mercredi.La grève a été lancée par le Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien, syndicat majoritaire. Il réclame des négociations, notamment, sur l'organisation du travail et le recul à 59 ans de l'âge limite de départ à la retraite. La mobilisation doit durer deux jours.