publicité

Monseigneur David Macaire est un homme simple et jovial

A trois jours de son ordination à la tête de l'église catholique de Martinique, Monseigneur David Macaire  répond aux questions de Marie Lesure-Vandamme… son livre de chevet, sa chanson ou son plat préféré. Derrière l’archevêque, existe un homme simple et jovial.

Monseigneur David Macaire © Y T DMET
© Y T DMET Monseigneur David Macaire
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
David Macaire répond tout en sourire aux questions de la journaliste Marie Lesure-Vandamme. En Martinique il aime par dessus tout le calme du monastère de Bout-bois au Carbet. Lorsqu'il ne prie pas, il chante les refrains de l'enfance. Au nombre de ses musiques préférées, il apprécie en particulier les chanteurs de Gospel dont Yolanda Adams

"Ce que vous avez fait au plus petit d'entre mes frères, c'est à moi  que vous l'avez fait"
Mt 25,40)








Ce bon vivant de 46 ans, friand de bons plats, énumère ses préférences sans hésitation. "Des fruits de mer, du lambi , du poisson", dit-il dans un large sourire. Son passage préféré de la bible situe bien son personnage. "Ce que vous avez fait au plus petit d'entre mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait...c'est le programme de vie". Derrière l’archevêque, existe un homme simple et jovial. Regardez !

 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play