martinique
info locale

JOMD : "l’évènement économique majeur des Outre-Mer"

emploi
JODM
La Journée Outre-Mer Développement en 2013 ©jodm.fr
Des réunions, des contacts et des emplois à décrocher, c'est le principe de la cinquième édition de la JOMD (Journée Outre-Mer Développement) ce samedi 11 avril à Paris en présence notamment du premier ministre.
Les régions d'outre-mer sont les plus touchées de France par le chômage mais certaines entreprises viennent y chercher des profils qualifiés dans les secteurs les plus performants. La JOMD (Journée Outre-Mer Développement) est une opportunité pour les jeunes d'Outre-Mer qui étudient en France, de rentrer au pays, à condition de défendre un bon projet professionnel.

"L’évènement économique majeur des Outre-Mer dans l'hexagone"

La JOMD se veut un "accélérateur de rencontres", d'après ses organisateurs. Les principaux acteurs politiques et sociaux-économiques de l'outre-mer sont invités à favoriser les échanges et permettre aux recruteurs et chercheurs d'emploi de se rencontrer.

"Il s’agit de l’évènement économique majeur des Outre-Mer dans l'hexagone. Une journée entièrement consacrée au développement et à la mise en valeur de ces territoires. Les objectifs sont clairs : postuler, recruter, « réseauter » et comprendre les Outre-Mer", annonce François Brichant, co-fondateur et vice-président de la JOMD, également animateur d'une chronique sur Martinique 1ère. 
JODM 2013
©jodm
Parmi les intervenants attendus ce samedi (11 avril) le premier ministre Manuel Valls, la ministre de l'Outre-Mer, George Pau-Langevin, Sophie Elizéon, déléguée pour l'égalité des chances ou les présidents des régions des Antilles-Guyane dont Serge Letchimy pour la Martinique.