Commerces de proximité à Fort de France : la boutique "Chine" a été détruite

Les travaux du TCSP continuent à métamorphoser la ville en particulier au quartier Sainte-Thérèse, entraînant des changements pour les petits commerces de proximité, comme pour la petite boutique de la famille Ho, l’une des plus anciennes de Fort-de-France, démolie hier (mardi 14 avril).
Les travaux du TCSP continuent à métamorphoser la ville et sa périphérie.C’est le cas à Sainte-Thérèse, où plusieurs riverains ont déménagé pour être relogés ailleurs. Une contrainte qui a également touché les petits commerces de proximité, comme la petite boutique de la famille Ho, l’une des plus anciennes de Fort-de-France, démolie hier (mardi 14 avril).

La boutique "Chine" : un patrimoine

Installé en Martinique depuis les années 60, le bazar de cette famille chinoise faisait partie du patrimoine du quartier et de la ville de Fort de France. Malgré leurs âges avancés, Monsieur et Madame Ho ne sont toujours pas disposés à prendre leur retraite. Ils ont décidé de maintenir leur épicerie à domicile, sur l’autre rive de l’avenue Maurice Bishop. Écoutez le reportage radio de Guy Étienne.

EPICERIE CHINE