L'état veut faire 50 milliards d'économie en réduisant notamment les dotations aux collectivités locales (mairies, Région, Département). Aujourd'hui les mairies martiniquaises en particulier, sont en alerte quant à l'impact de ces restrictions budgétaires.
•
L'AMF (Association des maires de France) n'entend pas remettre en cause la participation des collectivités locales au redressement des comptes publics mais veut alerter le gouvernement sur les conséquences pour la cohésion sociale et la situation économique nationale de l'ampleur de l'effort demandé.
Où trouver l'argent ?
L'état veut faire 50 milliards d'économie en réduisant notamment de 11 milliards sur trois ans, les dotations aux collectivités locales de France (mairies, Région, Département). Aujourd'hui les mairies martiniquaises en particulier, sont en alerte quant à l'impact de ces restrictions budgétaires, d'autant qu'elles ne peuvent compter sur des recettes fiscales...Seulement 30% de la population active paie l'impôt sur le revenu.Les conséquences de la baisse des dotations de l'état