Un voilier a été intercepté par la douane française le 15 avril dernier au large de la Martinique. 2,25 tonnes de cocaïne ont été saisies, ce qui constitue un record national selon le gouvernement. Trois occupants du voilier ont été arrêtés.
•
Un voilier a été intercepté par la douane française le 15 avril 2015, au large de la Martinique grâce à la coopération entre les douanes françaises et leurs collègues britanniques et Espagnols. 2,25 tonnes de cocaïne ont été saisies, ce qui constitue un record national selon le gouvernement. Trois occupants du voilier s'exprimant en espagnol, ont été arrêtés par les douaniers à bord de deux vedettes rapides.
A l'issue de la procédure douanière, les stupéfiants et les personnes arrêtées ont été remis aux agents de l'Octris, chargés des suites de l'enquête judiciaire par le procureur de la république de Fort de France. Il s'agit d'une saisie historique indique le gouvernement français.
"Une saisie historique"
Michel Sapin, ministre des finances et ses collaborateurs se félicitent de la saisie de cette importante quantité de produits illicites à bord du voilier, le " Silandra", au large de la Martinique. Le bateau battant faussement pavillon américain a été intercepté malgré une mer agitée.A l'issue de la procédure douanière, les stupéfiants et les personnes arrêtées ont été remis aux agents de l'Octris, chargés des suites de l'enquête judiciaire par le procureur de la république de Fort de France. Il s'agit d'une saisie historique indique le gouvernement français.