27 520 euros pour la drépanocytose

santé
Drepanocytose
de Gauche à droite S. Pereau (ligue football) R.Copin (dir McDonald's) - M-A Viersac (Asad972)-Marc Orlay (Apipd)- J. Mounignan(McDonald's) ©LAV
L’ASAD 972 (l'Association de Soutien aux Actions contre la Drépanocytose 972) a reçu un joli coup de pouce. Ce mardi McDonald’s lui a remis un chèque de 27 520 euros, de quoi améliorer la vie des malades en Martinique.
C’est un cadeau qui est plus que bienvenu ! L’ASAD 972, l’Association de soutien aux Actions contre la drépanocytose, a reçu des mains de Renaud Copin, le directeur de MacDonald’s Martinique, un chèque de 27 520 euros. La chaîne de restauration rapide a récolté cet argent grâce à plusieurs manifestations : le 5k, une course de 5 kilomètres réservée aux femmes et l’opération de collecte de fonds, le McHappy Day. « On est très fier de remettre cette somme à l’association, se réjouit Renaud Copin. La drépanocytose est une maladie qui touche particulièrement les populations noires et métisses. Ça avait énormément de sens pour nous ici, dès le départ, de nous associer à cette grande cause ».
 
Satisfaction aussi du côté de l’association qui ne compte que sur la générosité des particuliers ou des entreprises. « Nous avons comme source de financement les cotisations de notre trentaine d’adhérents et les dons que nous font les particuliers, explique Marie-Aline Viersac, la trésorière de l’ASAD 972. Nous ne demandons pas de financements aux institutions publiques parce que nous savons que c’est difficile. Nous préférons nous adresser à eux quand nous organisons de grosses opérations ».
 
Avec l’argent récolté, l’ASAD 972 pourra continuer d’améliorer la vie des malades.
 
Écoutez Marie-Aline Viersac, trésorière de l’ASAD 972 :

A quoi sert l'argent ?