martinique
info locale

République Dominicaine : 4 Espagnols et 2 Britanniques tués dans un accident d'avion

catastrophes aériennes
Accident d'avion R Dominicaine
Accident d'avion en République Domicaine ©@AlfaMay2 (twitter)
Six touristes, quatre Espagnols, deux Britanniques et un pilote Dominicain ont été tués lundi (20 avri l2015) quand leur petit avion s'est écrasé sur un terrain de golf, quelques minutes après avoir décollé de la station balnéaire de Punta Cana, dans l'est de la République Dominicaine.
Six touristes, quatre Espagnols, deux Britanniques et un pilote Dominicain ont été tués lundi (20 avril) quand leur petit avion s'est écrasé sur un terrain de golf, quelques minutes après avoir décollé de la station balnéaire de Punta Cana, dans l'est de la République Dominicaine.

"Il y avait sept personnes à bord de l'avion accidenté, qui était parti de l'aéroport de Punta Cana en direction d'Arroyo Barril", a indiqué dans un communiqué l'Institut dominicain de l'aviation civile (Idac). Contactées par l'AFP, les autorités aériennes ont précisé que les victimes étaient "quatre Espagnols, deux Britanniques et le pilote Dominicain", ajoutant que "pour l'instant on ne connaît pas leurs identités".
                 

Tentative d'atterrissage désespérée

Selon un rapport préliminaire de l'Idac, fondé sur les déclarations de témoins, l'avion, un Piper PA-32 de l'entreprise Sky-High, aurait pu avoir une défaillance technique. "Des témoins sur le lieu de l'accident ont raconté qu'apparemment le pilote de l'avion, confronté à un problème (technique) pendant le vol, a essayé d'atterrir sur le terrain de golf, mais la présence de nombreux arbres ne lui ont pas permis de réaliser cette manoeuvre avec succès", selon le communiqué de l'Idac. 

"Immédiatement après, ils ont entendu trois fortes explosions qui ont créé la panique parmi les habitants du lieu", a ajouté l'Idac. Les corps ont été transportés à l'Institut national de médecine légiste (Inacif) à Saint-Domingue pour y être autopsiés.