Le Club Franciscain rejoint le Club Colonial en finale de la Coupe de Martinique

football
Club Franciscain / Racing Club Rivière-Pilote
Le Club Franciscain élimine, au Stade Pierre Aliker, le RC Rivière-Pilote 2 tirs aux buts à 1. ©LAV
Il a fallu jouer les prolongations puis les tirs aux buts pour que le Club Franciscain se qualifie pour la finale de la Coupe de Martinique. Le François a éliminé mercredi soir, au Stade Pierre Aliker, le Racing Club de Rivière-Pilote, 2 tirs aux buts à 1.
Si les attaquants étaient bien sur la pelouse du stade Pierre Aliker mercredi soir, ce sont les gardiens de buts qui se sont illustrés lors de la séance des tirs aux buts : trois arrêts pour Didier Sully du RC Rivière-Pilote, deux pour David Franciette du Club Franciscain. Au final, les Franciscains ont été les moins maladroits, 2 tirs aux buts à 1. Auparavant, le score était resté vierge 0-0 à l’issue des prolongations.

Écoutez la réaction de Jean-Marc Civault l’entraineur franciscain, soulagé à l’issue de la rencontre :

Jean-Marc Civault


Écoutez la réaction de Xavier Bullet, le milieu pilotin :

Xavier Bullet, le milieu du RC Rivière-Pilotin

Finale le 21 mai

Le Club Franciscain affrontera le Club Colonial en finale de la coupe de Martinique le 21 mai prochain. Quant au RC Rivière-Pilote, il pourra se consoler avec la finale de la Ligue Antilles Foot. Elle se joue en Guadeloupe le 06 juin prochain. Les Martiniquais affronteront le Siroco des Abymes ou le CS Moule.

C’est la troisième fois en avril que le François et Rivière-Pilote se rencontrent. Le week-end dernier, les deux équipes ont fait match nul en championnat de division d’honneur. Et au début du mois, le RC Rivière-Pilote s’était imposé en finale du trophée Mutuelle Mare Gaillard sur le score de 0-1.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live