Cinq ans de prison pour la jeune fille qui avait poignardé une employée du SIAO

Frédérique Cazeneuve (à gauche) la travailleuse sociale agressée. (Palais de justice de Fort de France le 20 mars 2015)
La jeune femme de 22 ans qui a porté des coups de couteau à une employée du S.I.A.O (Service intégré d'accueil et d'orientation) le 17 mars dernier à Fort de France, a été condamnée vendredi (24 avril) à cinq ans de prison dont deux avec sursis.
La jeune femme de 22 ans qui a porté des coups de couteau à une employée du S.I.A.O (Service intégré d'accueil et d'orientation) le 17 mars dernier à Fort de France, a été condamnée vendredi (24 avril) à cinq ans de prison dont deux avec sursis par le tribunal correctionnel de Fort de France.

L’agent du SIAO poignardée, a témoigné à la barre du tribunal. Dans le box, son agresseur, condamné pour violences volontaires avec arme sur un agent chargé d'une mission de service public ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours.

L'accusée n'exprime pas de remords

L'affaire devait déjà être jugée le  2O mars dernier, mais l'accusée avait demandé du temps pour préparer sa défense. Son amie, présente au moment des faits, a été mise hors de cause et laissée libre. L'auteur des faits n'est pas parvenu à expliquer son geste, si ce n'est par une colère non-maîtrisée. 

A l'annonce de la décision des magistrats, la jeune femme de 22 ans semble avoir accusé le coup. Quant à la victime, soutenue par tous ses collègues, elle reste encore très fragile psychologiquement et n’a pas encore repris le travail.
 Claude Formont, directrice du SIAO implanté au centre commercial de Bellevue à Fort de France, a assisté à l’audience. Elle est choquée par le comportement de l'accusée, tout comme les collègues de la victime.

Claude Formont

Un déchaînement de violence

Le 17 mars dernier, en fin de matinée, la jeune femme de 22 ans, s'en était prise physiquement à Frédérique Cazeneuve, travailleuse sociale de la structure, en lui portant cinq coups de couteaux, aux épaules, au thorax et aux poignets. Elle avait reçu les deux femmes pour les aider dans leur quête d'un logement mais ses réponses n'avaient visiblement pas répondu aux espoirs de l'une d'entre elles.