publicité

Un voyageur arrêté à l'aéroport avec de la cocaïne dans des récipients de rhum

Vendredi soir (24 avril) un homme de cinquante ans, a été arrêté à l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin avant de prendre l'avion pour Paris avec plus de 7 kilos de cocaïne en sa possession.

L'aérogare du Lamentin à la Martinique © tfff.notams.com -
© tfff.notams.com - L'aérogare du Lamentin à la Martinique
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Vendredi soir (24 avril) à l'aéroport Aimé Césaire, au Lamentin, les douaniers repèrent un homme de cinquante ans qui s'apprête à prendre un vol pour Paris. Comme le veut la procédure, ses bagages font l'objet d'une fouille méthodique et les soupçons des douaniers se confirment.

De la cocaïne dans des cubis de rhum

Plus de sept kilos de cocaïne sont retrouvés dans deux cubis et une bouteille de rhum. Le quinquagénaire joue visiblement le rôle d'une mule. Un terme qui s’applique aux passeurs de stupéfiant, qui traversent les frontières, en transportant de la cocaïne produite en Amérique du sud vers l'Europe, et la France en particulier. 

L'homme, qui habite en région parisienne, se dit surpris par cette découverte. A ce stade il est présumé innocent d'autant que les mules ne savent pas toujours forcément qu’elles transportent des stupéfiants, parfois le produit est introduit dans leurs bagages à leur insu. La marchandise est saisie et le quinquagénaire remis aux autorités judiciaires.

Nouvelle saisie

Dans la journée de samedi (25 avril), les douaniers ont saisi un kilo de cocaïne à l'arrivée d'un colis au fret de l'aéroport du Lamentin. La marchandise a été saisie mais le destinataire du colis n'a pas été arrêté pour l'instant.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play