Marine Le Pen s'annonce aux Antilles

politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen présidente du Front National (Février 2015) ©THOMAS SAMSON / AFP
L'information est révélée ce lundi (27 avril) par RTL, la présidente du Front national pourrait se rendre aux Antilles Françaises en juin prochain, mais elle s'attend à faire face aux manifestations comme pour son père, Jean-Marie Le Pen en 1997 en Martinique.
C'est un voyage que les dirigeants du Front national préparent en secret depuis plusieurs mois. Marine Le Pen doit se rendre aux Antilles dans quelques semaines. Depuis qu'elle dirige le parti, la présidente du parti n'a jamais réussi à se rendre sur place. Peut-être a-t-elle en tête les mésaventures de Jean-Marie Le Pen ? À plusieurs reprises, l'avion de l'ancien président du Front national n'avait même pas pu se poser à cause de manifestations sur le tarmac de l'aéroport en décembre 1987.

Voyage risqué ?

Marine Le Pen avait renoncé à se rendre aux Antilles durant la campagne présidentielle en 2012 et l'accueil qui lui avait été réservé à La Réunion avait été largement hostile. Elle sait qu'elle devra sans doute faire face aux manifestations notamment de partis de gauche. D'où la préparation discrète de ce déplacement, baptisé "opération cocotier".