martinique
info locale

Un regroupement de motos en hommage aux motards tués sur les routes de l'île

sécurité routière
Motos
Rassemblement des motards et des machines à l'école de Dizac au Diamant à l'heure du déjeuner ©F.Dfre
Prés de 150 motards ont répondu présent ce dimanche (3 mai) dans le sud et le nord, pour le 10e mémorial en hommage aux motards tués sur nos routes. 
Prés de 150 motards rassemblés ce dimanche (3 mai) pour le 10e mémorial en hommage aux motards tués sur nos routes. Une manifestation organisée par le KHYS moto club de Ducos avec la participation des sept clubs de motos de l’ile. 

Un rassemblement ponctué d’un dépôt de gerbe à Ducos en présence de Serge Letchimy. Le résident de la Région Martinique qui a aussi participé à une belle virée sur les routes du sud, derrière un conducteur, sur une grosse cylindrée (750 cm3). Cette manifestation d’envergure est une première, même si le président du Khys moto club aurait espérer plus de motards pour cette réunion. Une virée encadrée par un service de sécurité des motards des différents clubs mais aussi des membres du peloton motorisé de la gendarmerie nationale. 

Ce premier rassemblement devrait déboucher sur un regroupement des différents clubs en fédération dans le but de tenter des actions pédagogiques en direction des plus jeunes...la tâche ne sera pas simple. Neuf personnes sont déjà mortes à moto depuis le début de l'année 2015 sur les routes de Martinique.
Motos
6
©F.DEfre
Motos
Au premier plan, un exemplaire du premier constructeur au monde de grosses cylindrées. ©F.DEfre
Motos
©F.DEfre
Motos
©F.DEfre
Motos
Participation des grosses cylindrées de la Gendarmerie Nationale ©F.DEfre
Motos
©F.DEfre

 

Publicité