Climat : "Nous anticipons l'arrivée des métiers de demain" (L.Bellemare dans Décryptage)

Laurent Bellemare (Agence Martiniquaise de l'Énergie) interrogé par Maurice Violton
Ce samedi (9 mai) la Martinique accueille un sommet international sur le changement climatique présidé par le Président de la République, François Hollande. L'occasion de mieux connaître les acteurs locaux qui oeuvrent sur le climat dont l'Agence Martiniquaise de l'Énergie.
Ce samedi 9 mai 2015 la Martinique accueille un sommet international sur le changement climatique présidé par le Président de la République, François Hollande, en présence de 37 chefs d’états, de gouvernements de la Caraïbe et d’organisations régionales.

Dès ce lundi (4 mai) des spécialistes du changement climatique se sont retrouvés au Conseil Régional, à Fort de France pour présenter les réalités du changement climatique, ses conséquences et les perspectives pour mieux préserver la planète.

Laurent Bellemare, directeur de l'Agence Martiniquaise de l'Énergie, a présenté sa structure dans l'émission radio Décryptage ce mardi matin. L'Agence existe "pour répondre à l'amélioration de la connaissance de la ressource. Nous avons une équipe d'experts spécialisés qui cherchent et qui diffusent la connaissance...Nous anticipons l'arrivée des métiers de demain", explique Laurent Bellemare. 
Décryptage 5 mai 2015 : Laurent BELLEMARE by martinique1ere