martinique
info locale

Le crocodile est activement recherché

faits divers
La rivière Lézarde
La rivière Lézarde au Lamentin, lieu de "résidence" supposé du crocodile ©Martinique 1ère
Des gendarmes et des agents de l'ONF sont à la recherche  du crocodile dont l'existence est désormais confirmée par une photographie prise par les gendarmes en hélicoptère. L'animal s'est installé entre le morne Cabrit et l'aéroport du Lamentin, à l'embouchure de la rivière Lézarde. 
Des gendarmes et des agents de l'ONF (Office National des Forêts) sont à la recherche du crocodile dont l'existence  est désormais confirmée par une photographie prise lundi (4 mai) par les gendarmes en hélicoptère. L'animal s'est installé entre le morne Cabrit et l'aéroport du Lamentin, à l'embouchure de la rivière Lézarde au Lamentin.

Une nouvelle battue est organisée ce soir (mercredi 6 mai) après celle de la nuit dernière pour capturer l'animal ...en vain pour l'instant. "Les recherches pourraient durer, des jours, des semaines, voire des mois", déclare un des agents de la police de l'environnement. Stéphanie Octavia a fait le point dans le journal de ce mercredi soir sur les berges de la Lézarde. 
Comment réagissent les riverains de la rivière Lézarde à la présence d'un crocodile dans le secteur ? Ce qui n'était  jusqu'ici qu'une rumeur a été confirmé par la photo prise par les gendarmes. Les habitants sont partagés entre  crainte et amusement.

 

Publicité