martinique
info locale

Le crocodile de la Lézarde est baptisé "Georges"

faits divers
Recherche crocodile
©Martinique1ere
Certains riverains ont attribué le nom de "Georges" au crocodile aperçu lundi (4 mai)  sur les berges de la rivière Lézarde. L'animal reste introuvable et des voix s'élèvent pour le capturer et le placer au zoo du Carbet.
Certains riverains ont attribué le nom de "Georges" au crocodile aperçu lundi (4 mai)  sur les berges de la rivière Lézarde au Lamentin. L'animal reste introuvable et des voix s'élèvent pour le capturer et le placer au zoo du Carbet.

Le récit d'un plaisancier

Depuis le début de la semaine tout le monde ne parle que de cette présence insolite. Antony Mercier, plaisancier et proche du club nautique, le Neptune club du Lamentin a vu l'étrange manoeuvre lundi dernier à l'embouchure de la rivière. "Régulièrement l'hélicoptère fait des allers-retours pour rejoindre la base militaire (au Lamentin, ndlr) et lundi en fin d'après-midi il est resté stationnaire pendant un long moment".

Je me suis demandé s'ils étaient (les gendarmes) à la recherche d'un criminel, de braconniers...mais comme j'habite juste à côté je me suis posé la question de savoir pourquoi l'hélicoptère était resté si longtemps et à très basse altitude".

Ce n'est que le lendemain (mardi 5 mai) que la médiatisation de l'affaire du crocodile lui apporte les informations nécessaires. Ce plaisancier, comme d'autres, ne montre pas d'inquiétude particulière mais souhaite que l'animal soit capturé mais préservé. "Le capturer pour le montrer à la population", espère-t-il. Certains préconisent même qu'une place lui soit réservée au zoo du Carbet. 

Sur les réseaux sociaux les commentaires affluent.

[REPORTAGE] Une nouvelle battue est organisée ce mercredi soir pour tenter de capturer le crocodile dans la rivière Lézarde...

Posted by Martinique Première on mercredi 6 mai 2015



Publicité