publicité

François Hollande se recueille sur la tombe d'Aimé Césaire

Le président de la République s'est recueilli ce samedi matin devant la tombe d’Aimé Césaire au cimetière de la Joyau à Fort de France. L'image est symbolique, la tombe du grand homme est régulièrement le théâtre de grands recueillements.

François Hollande s'entretient avec Jacques Césaire, l'un des fils d'Aimé Césaire © A. Treuil
© A. Treuil François Hollande s'entretient avec Jacques Césaire, l'un des fils d'Aimé Césaire
  • Aurely
  • Publié le
Le président de la République se recueillait ce samedi matin devant la tombe d’Aimé Césaire au cimetière de la Joyau à Fort de France. L'image est symbolique. La tombe du grand homme est régulièrement le théâtre de grands receuillements. En compagnie du fils d'Aimé Césaire, Jacques Césaire, le chef de l'État a déposé une gerbe de fleur en mémoire du poète, écrivain, et homme politique. 

François Hollande a déclaré "qu'il n'était pas imaginable dans ce déplacement caribéen de venir sans s'incliner sur sa sépulture". Le président était accompagné de la ministre de la justice Christiane Taubira, de la ministre des Outre-Mer George Pau-Langevin, le président de l'assemblée nationale Claude Bartolone ainsi que de la ministre de l'environnement, Ségolène Royal. Cette dernière était proche du poète. Aimé Césaire l'avait soutenu lors de l'élection présidentielle de 2007. 
Hommage A Cesaire

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play