L’Hôtel Marouba a été liquidé

tourisme
Marouba 4
Des projets de reprise existent pour le Marouba ©Martinique1ere
C'est une très mauvaise nouvelle pour l'hôtellerie martiniquaise : le Marouba a été liquidé ce mardi (12 mai) par le tribunal de commerce. Le placement en redressement judiciaire en octobre dernier n'aura pas permis de redresser la barre.
"On s'y attendait, mais cela fait un choc", confesse Hélène Capron, déléguée syndicale CSTM au Marouba. L'hôtel du Carbet a été liquidé après avoir été placé en liquidation judiciaire pendant plus de 6 mois. L'établissement n'aurait pas réglé ses dettes, notamment vis-à-vis de la sécurité sociale. D'après les syndicats, le montant avoisinerait les huit millions d'euros. Que vont devenir les 51 salariés ? "Je vais veiller à ce que leurs droits soient respectés. Surtout il faut leur annoncer et les réconforter", ajoute Hélène Capron.

Recherche candidats à la reprise


Un PSE, un Plan de sauvegarde de l'emploi devrait être mis en œuvre. L'hôtel sera-t-il repris ? "C'est un établissement vétuste qui nécessite de gros travaux", explique Hélène Capron. Aucune offre n'a en tout cas été rendue publique. Dans un communiqué hier (lundi 11 mai), la Région affirme qu'elle aidera le Marouba. En attendant, il fermera ses portes le 31 mai.