Le Golden Star privé du titre de champion Antilles-Guyane

basket-ball
Golden star
Malgré les consignes de Steeve Souchette, l'entraîneur du Golden Star (de dos), les Foyalais ont manqué le titre de six points. ©MARTINIQUE 1ERE
Malgré le soutien du public, les Goldénistes ne gagneront pas un nouveau titre cette saison. Ils ratent le grand chelem pour six points. Défaite ce samedi soir face à l’US Sainte-Rose, 66 à 60.
Au début de la rencontre, les données étaient simples : le vainqueur du choc Golden Star / US Sainte-Rose remporterait le tournoi GuyMarGua. Et au Palais des Sports de Rivière-Salée, ce samedi soir, à ce petit jeu, les Guadeloupéens ont été les plus forts. Victoire 66 à 60 face aux Martiniquais. « Ça a été une saison longue. On a eu des hauts et des bas », résume José Otrante, l’entraîneur de l’USR. C’est la première participation de son équipe à cette compétition. « On est venu ici avec l’envie et la volonté de faire quelque chose. On a fait le boulot. » Prochaine étape pour le basket-ball guadeloupéen, l’organisation du championnat de nationale 3 à domicile.
USR
Première participation au tournoi GuyMarGua pour l'US Sainte-Rose et première victoire. ©MARTINIQUE 1ERE

« On a manqué de maîtrise »

Joie guadeloupéenne… Frustration martiniquaise. Les Foyalais sont tout de même revenus à deux points de leurs adversaires à 1’35 de la fin de la rencontre. « Ça fait mal. Ce n’est pas possible de perdre ce match, explique Steeve Souchette, l’entraîneur du Golden Star. On a manqué de maîtrise. Il y a eu beaucoup de fautes techniques et à 1’35, c’est embêtant. Pour gagner un titre de champion Antilles-Guyane, il faut beaucoup de maturité, beaucoup d’expérience. » Avec cette défaite, les Goldénistes ne feront pas le grand chelem cette année, eux qui ont déjà remporté le Championnat élite, la Coupe de France et la Coupe de Martinique. Mais trois sur quatre, c’est déjà pas mal.
GuyMarGua
La médaille de champion Antilles-Guyane 2015 n'ira pas autour du cou des joueurs goldénistes. ©LAV

 

Dernière place pour la Gauloise
A noter chez les dames, samedi soir, la défaite de la Gauloise de Trinité face aux Guyanaises de Sinnamary, 55 à 36. Vendredi soir, la MJC des Abymes avait remporté le tournoi GuyMarGua avec ses deux victoires. Les Trinitéennes finissent dernières.