publicité

Nouvelle saisie de drogue et d’armes

Plusieurs personnes ont été interpellées la semaine dernière à la Pointe des Nègres, à Fort de France. Il s'agit d'un vénézuélien  et de quatre martiniquais. Le trafic de drogue se base sur des connexions entre le local et l’international.

un pistolet mitrailleur avec un silencieux et un calibre 38 saisis lors de cette opération © OCRTIS
© OCRTIS un pistolet mitrailleur avec un silencieux et un calibre 38 saisis lors de cette opération
  • Fabrice Théodose
  • Publié le
Cette saisie revêt un caractère exceptionnel pas tant pour la quantité des produits saisies (76 Kg) mais surtout pour les armes saisies. Un pistolet calibre 38 et surtout une arme de guerre : un pistolet mitrailleur muni d’un silencieux. Il est en effet assez rare de retrouver ce type d’armes sous nos cieux.
Les faits : Dans la nuit de Mercredi et Jeudi à la Pointe des Nègres, une embarcation rapide approche, les hommes de l’OCRTIS cachés, attendent que la marchandise soit déchargée pour intervenir.
Bilan : 76 Kgs de cannabis et ces 2 armes saisies. L’interpellation a été un peu musclée, car un des trafiquants a tenté de prendre la poudre d’escampette.  Au final, un vénézuélien  et quatre martiniquais ont été interpellés, ces derniers étant défavorablement connus des services de police.
 
Ils ont tous été placés en détention provisoire puis présentés à un juge d’instruction avant d’être incarcérés à la prison de Ducos. L’enquête a été confiée à un juge-instructeur qui va poursuivre ses investigations ;
 

Une connexion entre les réseaux locaux et internationaux.

 
En tout cas,  pour le substitut du procureur Moune Marcan, cette affaire  démontre qu’il y a aujourd’hui une connexion entre les réseaux locaux et internationaux. Du coup, la justice veut faire feu de tout bois. Elle entend renforcer la lutte que ce soit pour les petits trafics ou les grosses affaires internationales qui font la une des médias.
Le reportage télé de Martinique 1ere : Franck Zozor et Eddy Bellerose
drogue



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play