Comment s’alimentent les séniors ?

santé
marché
Sur le marché, les clients sont souvent des séniors. ©MARTINIQUE 1ERE
Innover dans l’alimentation des séniors, c’est l’objectif d'un séminaire organisé ce jeudi par la Technopole Martinique. Un enjeu important pour une population vieillissante.
On ne le dira jamais assez : il faut faire attention à ce que l’on met dans son assiette. Et c’est encore plus vrai quand on vieillit. Il ne faut pas manger trop salé, ni trop sucré entre autres

Les agro-industriels doivent donc s’adapter aux besoins de cette population. « Les séniors recherchent avant tout des produits simples d’utilisation, qui correspondent à leurs valeurs et à leur état de santé, explique Gilles Gestel, le directeur de la Technopole Martinique. Beaucoup d’entreprises réfléchissent à adapter leur packaging, la composition de leurs produits ».

La Technopole Martinique organisait ce jeudi un séminaire sur ce thème : « L’agroalimentaire de demain : innover pour nos séniors ». C’est un vrai marché qui s’ouvre quand on connaît la tendance au vieillissement de la population. En Martinique, en 2040, 40 % de la population aura plus de 60 ans. Autre chiffre : les séniors dépensent 40 % de leur revenu dans l’alimentation.

Alors comment s’alimentent les séniors ? Regardez le reportage de Karine Baste-Régis et Marc Balssa :