martinique
info locale

Les jeunes catholiques transmettent leur foi en boite de nuit

religion
Eglise de Martinique
le père Olivier Lucenay animateur de la soirée de Ducos ©Martinique 1ere
Une soirée " sound system" catholique dans une boite de nuit. La manifestation baptisée "Light Event" s'est déroulée vendredi dernier à Ducos, à l'initiative de la pastorale diocésaine des jeunes de Martinique.
Il faudra s'y habituer, l'Eglise de Martinique est en plein renouveau. Les prêtes sont dans les boites de nuits, les jeunes chrétiens communiquent leur foi, ils dansent, les chants religieux sont intégrés dans des "sound system".
Les jeunes restent la principale cible de l'église catholique. Vendredi dernier ils étaient réunis à Ducos pour faire la fête et c'est nouveau dans une boite de nuit, tout en gardant à l'esprit les principes de la vie religieuse.

La Light Event est un nouveau concept porté par la pastorale diocésaine des jeunes de Martinique. Elle propose des événements de type bar-animations, sans alcool, aux jeunes de 18 à 40 ans. Et tout cela s'accompagne d'une nouvelle image, des prêtes qui communiquent sur les réseaux sociaux. Le plus charismatique est le père olivier Lucenay, vicaires des paroisses de Sainte-Therèse et Saint-Christophe. C'était l'animateur de la soirée de Ducos.

Le reportage de Martinique 1ere Télé : Alain Livori Eddy Bellerose

 

Publicité