Une première pour l’USC Citron

handball
Handball USC CITRON
L'USC Citron a dû jouer le match d'appui pour remporter le titre. ©LAV
Pour la première fois de l'histoire dans sa section féminine, l’USC Citron remporte la Poule des As, ce dimanche soir. Les Foyalaises s'imposent dans le match 3 face au Réveil Sportif, 26-25, au terme d’un match rebondissant. Elles succèdent aux Gros-Mornaises, tenantes du titre.
Est-ce parce que les matchs étaient programmés un dimanche, férié de surcroît ? Est-ce parce que l’information n’a pas été suffisamment diffusée ? Mais le Palais des Sports du Lamentin était loin d’être plein, ce dimanche soir. Et c’est d’autant plus le cas, si l’on compare l’affluence de la veille qui a vu le sacre de Gondeau.

Dans ce match, chacune des équipes a alterné le très bon, le bon et le moins bon. À tel point que le mano a mano a duré plus longtemps qu’au match 2. Plus de vingt minutes en deuxième mi-temps cette fois-ci contre une dizaine, samedi soir. Et cette tension a duré jusqu’à la dernière seconde du match. Laurent Carriel, l’entraîneur gros-mornais, prend un temps mort. L’USC Citron mène 26 à 25. Il reste trois secondes. Juste le temps pour un dernier tir, arrêté par la gardienne foyalaise.

Écoutez la réaction de José Blézes, l’entraîneur de l’USC Citron, au micro de Manuel Larade :

José Blézes, entraîneur de l'USC Citron

« C’était l’année de Citron ! », exulte Guylène Verin, la capitaine foyalaise. Et cette année se poursuivra peut-être quand il faudra défendre les couleurs de la Martinique en Nationale 3 dans une quinzaine de jours.

Pas de doublé chez les Femmes

Comme chez les garçons, il n’y aura pas de doublé cette année. Le Réveil, déjà vainqueur de la Coupe de Martinique, perd son titre pour un but.

Écoutez la réaction de Laurent Carriel, le coach gros-mornais, au micro de Manuel Larade :

Laurent Carriel du Réveil Sportif


Les Outre-mer en continu
Accéder au live