Philippe Guy, le nouveau directeur de la SARA

entreprises
Sara : passations de pouvoir
la passation des pouvoirs entre Philippe Guy (tribune) et Tanneguy Descazeaud le jeudi 28 mai 2015 ©JCS
La SARA  à un nouveau directeur. Philippe Guy est en poste officiellement depuis le jeudi 28 mai 2015. Il est aux commandes d'une entreprise qui a le monopole de l'importation du stockage et la revente des produits pétroliers aux Antilles-Guyane
Philippe Guy  vient de Chine où il était en poste depuis 3 ans, comme directeur adjoint d'une raffinerie. En Martinique depuis 4 semaines, il a rencontré les élus, les représentants de l'état, les responsables d'institutions des Antilles-Guyane au regard de l'implantation de la SARA sur trois sites. Pour le nouveau directeur, le dialogue est  un élément indispensable pour trouver de bonnes solutions pour l'avenir."C'est un engagement fort de ma part à initier le dialogue, et être présent aux moments des discussions pour servir le développement de l'entreprise".

Philippe Guy prend ses fonctions au moment ou RUBIS accentue son développement dans la  SARA (Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles), et devient le garant des engagements pris par Rubis devant l'Autorité de la Concurrence et notamment sur les risques d'atteinte à la concurrence sur plusieurs marchés. Le groupe ne devra ainsi pas augmenter les coûts d'approvisionnement afin de ne pas les répercuter sur les prix de vente des produits pétroliers.
SARA en Martinique
Le site de la raffinerie la SARA, au Lamentin (Martinique) ©JCS
L'ancien directeur Tanneguy DESCAZEAUD est resté trois ans à la SARA. Il prend la direction de la raffinerie de Flessingue aux Pays-Bas.