martinique
info locale

Journée mondiale de l'océan : Un couple vit sur son bateau pour mieux défendre l'environnement

agissons pour notre climat
Couple sur bateau
Guillaume Nardin et Jennyfer Dones vivent sur leur bateau et sont particulièrement sensibilisés à la préservation des océans ©Martinique 1ère
Aujourd'hui 8 juin, c'est la journée mondiale de l'océan organisée par l'ONU pour rappeler que nous sommes dépendants de la santé des océans. Voici l'exemple d'un couple qui milite en ce sens.
Aujourd'hui 8 juin, c'est la journée mondiale de l'océan organisée par l'ONU pour rappeler que nous sommes dépendants de la santé des océans À cette occasion nous avons choisi de suivre un couple qui vit à l'année à bord son bateau.Guillaume Nardin et Jennyfer Dones vivent et travaillent à la pointe du bout aux Trois-Ilets.

Ces passionnés de voile ont parcouru la mer Méditerranée puis l'océan Atlantique. Il y a six mois ils ont fait escale en Martinique et décidé de s'y installer. Pour eux, le bateau est un moyen de locomotion mais aussi d'habitation. On pourrait penser que c'est un avantage, mais les inconvénients sont nombreux.

Dans un espace restreint, ils doivent composer avec le manque d'eau et d'électricité. Panneaux solaires, dessalinisateur et bidon d'eau leur permettent d'effectuer les tâches du quotidien. Ils utilisent ces ressources avec parcimonie.

Reportage Aurélie Treuil et Olivier Nicolas dit Duclos
Intervenants Guillaume Nardin et Jennyfer Dones

 

Publicité