Interception d’un caboteur par la frégate de surveillance Ventôse de la Marine nationale (dans la nuit du 3 au 4 juin). L'opération permet la saisie de 524 kilogrammes de Marijuana, soit l’équivalent de "près d’un million de doses qui ne circuleront pas dans les rues".
Martinique 1ère •
Dans la nuit du 03 au 04 juin 2015, la frégate de surveillance française Ventôse est intervenue au Sud-Ouest de Saint Martin pour intercepter le caboteur "Lady Margaret" battant pavillon d’Anguilla et suspecté de trafic de drogue. L’embarcation suspecte avait été localisée et suivie grâce au concours d’avions de patrouille maritime des États-Unis.
"L’équipe de la frégate Ventôse a pris le contrôle du caboteur dont l’équipage s’est montré coopératif", annoncent les militaires. Quelques minutes après le début des recherches, des ballots de Marijuana ont été saisis. La cargaison est estimée à 524 kilogrammes, "soit près d’un million de doses qui ne circuleront pas dans les rues", commente la direction des Forces Armées aux Antilles. Voici les images de cette opération.
Drogue détruite et suspects remis à la justice
La frégate de surveillance Ventôse a accosté ce mardi (09 juin 2015) à la base navale militaire de Fort-de-France, où l’antenne Caraïbes de l’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a récupéré puis détruit la cargaison de drogue. Agissant dans le cadre de l’Action de l’État en mer, les forces armées aux Antilles opèrent régulièrement de manière coordonnée avec les autres administrations françaises ainsi que ses partenaires étrangers de la Caraïbe, pour réprimer les trafics de drogue en haute mer.