publicité

Handball : Les martiniquais ont perdu

Fin de saison ce jeudi (21 mai) pour l’Etoile de Gondeau et l’USC Citron. Les Lamentinois ont terminé troisième du tournoi ultramarin des championnats de France de handball. Les Foyalaises ont, quant à elles, déçues en prenant la quatrième place.

Large victoire de Gondeau 34 à 22 face à Morne à l'Eau. © LAV
© LAV Large victoire de Gondeau 34 à 22 face à Morne à l'Eau.
  • Laurie-Anne Virassamy
  • Publié le

Handball : Gondeau gagne, Citron perd

La saison s'est terminée ce jeudi (21 mai) pour l’Etoile de Gondeau et l’USC Citron. Les Lamentinois prennent la troisième du tournoi ultramarin des championnats de France de handball. Les Foyalaises ont, quant à elles, déçues en prenant la quatrième place. Elles ne participeront pas à la finale de Nationale 3, qui se jouera samedi prochain.

À la mi-temps, tous les espoirs étaient permis. Les Foyalaises étaient revenues à une unité des Réunionnaises du Tampon (17-18), après avoir concédé un écart de 6 buts. En début de match, la défense martiniquaise laissait beaucoup trop d’espace à l’adversaire. Mais le sursaut de Citron, en fin de première période, n’aura duré qu’une dizaine de minutes. La Tamponnaise a finalement remporté le match (35 à 32). A cause de cette défaite, Citron ne peut pas participer à la finale de Nationale 3.

Une victoire de Gondeau pour clôturer la saison

Chez les garçons, le sourire lamentinois est timide après la large victoire de Gondeau face à l’Etoile de Morne à l’Eau (32 à 24). La satisfaction de prendre la troisième place du tournoi ultramarin est là, tout comme la déception quant au parcours de l’équipe dans la compétition. "On pouvait prétendre à autre chose [NDLR : Gondeau compte deux défaites et deux victoires en quatre matchs] avec beaucoup plus d’ambition", résume Rodolphe Gina, l’entraîneur de l’Etoile. "Malheureusement, on n’est pas allé jusqu’au bout. Rendez-vous l’année prochaine".
 
Les prestations des autres équipes d'Outre-Mer

Chez les femmes, les Guadeloupéennes du Zayen la sont, pour le moment, invaincues dans la compétition. Jeudi, elles ont remporté le titre de championne ultramarine en battant l’ASC Geldar de Kourou (34 à 22). Le Zayen jouera le titre de championne de Nationale 1 contre le HBC Celles-sur-Belle. Les Guyanaises se mesureront à Antibes Juans-les-Pins HB pour la Nationale 2. En Nationale 3, on retrouve la Tamponnaise face au CS Annecy-le-Vieux HB.

Chez les hommes, les Réunionnais de Case Cressonnière sont titrés champion ultramarin en battant le Montabo AC. Les Guyanais retrouveront le Chartres Métropoles HB pour le titre de Nationale 3. Pour la Nationale 2, Cressonnière sera face aux Nordistes du Amiens Picardie HB.
Tous ces matchs se joueront samedi, à partir de 3h30 (9h30, heure de Paris), au Gymnase Georges Carpentier, dans le 13e arrondissement de Paris.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play