publicité

La saison se termine en Flamenco au théâtre Aimé Césaire

Le théâtre municipal de Fort de France achève cette semaine, sa saison 2014-2015 avec un spectacle de Flamenco dès (jeudi 11 juin). L’occasion pour l’équipe de dresser un bilan satisfaisant de son action et de cette année théâtrale.

Luis de la Carrasca, auteur-compositeur, musicien et « Cantaor » flamenco vient présenter « Revoleo » créé au Festival d’Avignon, un flamenco authentique aux accents modernes. © luisdelacarrasca
© luisdelacarrasca Luis de la Carrasca, auteur-compositeur, musicien et « Cantaor » flamenco vient présenter « Revoleo » créé au Festival d’Avignon, un flamenco authentique aux accents modernes.
  • Fabrice Théodose
  • Publié le
"Tous les spectacles proposés", nous explique Michelle Césaire, la directrice de la structure, ont remporté un vif succès avec des salles pleines à quasi toutes les prestations. L’adhésion du public repose pour elle, sur la logique des thématiques proposées. Cette année, c’est "la résistance" qui était au programme avec un cycle de pièces différentes les unes des autres, mais avec le même fil conducteur.

Ainsi, ce sont 520 abonnés au théâtre qui viennent régulièrement s’asseoir dans les 166 sièges que compte la salle et c’est même très souvent que les représentations se fassent à guichet fermé. Les abonnés se battent pour réserver leur place à chaque spectacle se réjouit Michelle Césaire Directrice du Théâtre Aimé Césaire

Michelle Cesaire

Des perspectives et des surprises

La prochaine saison théâtrale débutera en octobre prochain. La programmation est déjà bouclée et les outils de communication sont actuellement sous presse pour être livrés dans les boites aux lettres d’ici à septembre. L’équipe du théâtre veut garder l’effet de surprise concernant le détail de la programmation. Mais, on nous promet déjà de grands plateaux avec de nombreux comédiens sur scène. Autre nouveauté pour laquelle se bat la direction, celle de pouvoir rouvrir le balcon du théâtre pour une quarantaine de personnes supplémentaires et augmenter la capacité d’accueil de l’établissement.

Une programmation qui s’achève avec du Flamenco

La présente saison se termine avec la nouvelle création de Luis de la Carrasca de la Compagnie Flamenco Vivo. Ces chanteurs et musiciens originaires d’Espagne viennent proposer le meilleur de la musique andalouse du jeudi 11 au samedi 13 juin. Luis de la Carrasca, auteur-compositeur, musicien et "Cantaor" flamenco vient présenter "Revoleo" créé au Festival d’Avignon, un flamenco authentique aux accents modernes. 

 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play