Le Modemas en campagne pour la collectivité unique

politique
Collectivité Martinique
©Martinique1ere
Comme tous les partis, le MODEMAS (Mouvement des Démocrates et Écologistes pour une Martinique Souveraine) se prépare à l'arrivée de la collectivité unique de Martinique. Le parti réunissait aujourd'hui (dimanche 14 juin 2015) ses partisans et ses alliés dans la ville du Lamentin. 
Le MODEMAS (Mouvement des Démocrates et Écologistes pour une Martinique Souveraine) se prépare à la bataille de la collectivité unique de martinique. Le scrutin doit se dérouler en décembre prochain. Le premier tour aura lieu le 6 décembre et le second tour est prévu le 13 décembre.

''Manifeste pour une Martinique vivante, citoyenne solidaire et écologique''







Dans cette optique, le Modemas avait réuni ses partisans et ses alliés à la maison de la culture du Lamentin. Près de 200 personnes avaient fait le déplacement. On y a ainsi vu des membres du GRS (Groupe Révolution Socialiste) des syndicalistes et également des représentants de l'Assaupamar (Association Pour la Sauvegarde du Patrimoine Martiniquais).

À cette occasion, l'un des leaders du Modemas, Marcellin Nadeau, conseiller général et maire du Prêcheur a présenté le ''Manifeste pour une Martinique vivante, citoyenne solidaire et écologique''. Il s’agit d’un petit livret de 17 pages qui résume les préconisations arrêtées par le maire écologiste du Prêcheur et son équipe. La philosophie de la démarche: rassembler sur le thème de l’écologie politique au delà des étiquettes.
 
Écoutez Marcellin Nadeau, conseiller général et maire du Prêcheur :

Marcellin Nadeau leader du Modemas


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live