Yoles : 7 blessés lors du prix du Rocher

sport
Yoles
©Martinique1ere

Il y a eu de la casse ce matin ( dimanche 14 juin 2015) lors de l'épreuve de yoles qui s'est disputée au Diamant. De nombreuses avaries ont eu lieu. 7 personnes ont été blessées.

A quelques semaines du tour de martinique des yoles rondes, les embarcations avaient rendez-vous ce dimanche au Diamant. Elles devaient y disputer le prix du Rocher.
La mer démontée a cependant empêché le déroulement normal de la manifestation.Une seule course s'est disputée sur les deux qui étaient prévues. Rosette Orange s'est imposée devant Smem-ti boug énergie et Zapéti-Lapalooza. Seules 6 yoles ont terminé la course. Des équipages expérimentés ont été contraints à l'abandon à cause d'avaries diverses et certaines yoles ont coulé. Le bilan donné par les organisateurs fait état de 7 blessés dont une luxation d'épaule.

Le principe de précaution appliqué par les organisateurs


Le directeur de course Eric Aglaé a expliqué que le départ  avait été délicat à cause de fortes vagues et qu'à l'issue de la première course, les patrons des yoles avaient souhaité avoir un entretien avec les organisateurs de l'épreuve. Il a alors été question soit de réduire le parcours soit d'annuler la deuxième course. La mer ne se calmait pas.
A quelques encablures du début du tour de martinique des yoles rondes, personne n'a voulu prendre de risques. Les organisateurs et les coursiers ont donc décidé d'annuler purement et simplement la deuxième course prévue ce dimanche.


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live