martinique
info locale

Les prix des billets d'avions s'envolent

transport aérien
Avions Air Caraïbes et Corsair
©Outremer 1ère
Les prix des billets d’avion sont repartis à la hausse depuis le mois de mai. La Dgac, la Direction Générale de l’Aviation Civile vient de publier l’indice des prix du premier semestre de l’année 2015 pour les vols français, toutes destinations confondues.
A l'approche des grandes vacances, la Direction Générale de l'Aviation Civile a publié son indice des prix pour les six premiers mois de l'année.
Premier constat : Les prix des billets d'avions ont augmenté de 1% par rapport à l'année dernière.
Après avoir baissé légèrement en 2014, les prix cette année retrouvent quasiment leur niveau de 2013. C'est le cas notamment pour les vols au départ des départements d’Outre-mer, où seule la Guyane est épargnée par une hausse importante.


Une hausse brutale


 

En seulement un mois, les billets d'avions au départ de l'hexagone auraient déjà augmenté de 0,7%. Cette hausse concerne essentiellement les liaisons internes mais aussi les trajets vers l'outre-mer avec une hausse de plus de 5% pour certains billets.

Le constat est le même pour les vols au départ de l'outre-mer vers Paris.
Les prix ont très nettement augmenté en l'espace d'un an. Ces hausses sont parfois très importantes. Pour la Martinique par exemple, cette augmentation atteint 16 %, elle est de 14 % pour la Guadeloupe et de seulement 1% pour la Réunion.  Dans cette valse des billets, seule la Guyane tire son épingle du jeu : les prix des billets sont en baisse de 3%.
 

Publicité