Marine Le Pen reporte sa tournée aux Antilles

Marine Le Pen présidente du Front National (Février 2015)
La présidente du Front National ne viendra pas aux Antilles. Officiellement, le parti a fait savoir que l'agenda de Marine Le Pen était trop chargé.

Ce qui n'était qu'une rumeur a été confirmée aujourd'hui : La présidente du Front National ne se rendra pas en Martinique et en Guadeloupe ces prochains jours. Ce qui avait été annoncé sous le nom de code ''Opération cocotier" n'aura donc pas lieu. Le  déplacement de l'élue FN était prévu du 22 au 27 juin.

Agenda trop chargé...

Officiellement, le Front National a fait savoir que ce voyage est reporté pour une question d'agenda ''trop chargé ''. On se souvient cependant que des collectifs en Martinique comme en Guadeloupe avaient annoncé vouloir perturber cette tournée de Marine Le Pen. Le Front National n'a pas précisé à quelle période pourrait se dérouler éventuellement  un autre voyage.

Les opposants jubilent

Pour Isabelle Claude, la porte-parole du comité "Marine Déwo", cette annonce est une victoire mais il faut dit-elle ''continuer à rester vigilant''. Ici ce comité a multiplié les actions d'information de la population tout au long du mois de mai. Le 5 juin , il avait organisé un grand meeting à Fort de France et avait réussi à mobiliser des hommes politiques locaux et d'autres venus de la Guadeloupe.

Le comité annonce qu'il va poursuivre un travail qui consiste à expliquer aux martiniquais le contenu des idées véhiculées par le Front National. Le comité Marine Dewo prévoit d'organiser pour cela une caravane à travers les communes de l'île.