martinique
info locale

Décès de leur fils : Les parents de Dominique Burger veulent des réponses

faits divers
Dominique Burger
Le docteur Dominique Burger, décédé dans des conditions que contestent ses parents ©Martinique 1ère
Le médecin Dominique Burger est mort après une altercation survenue à Schoelcher en mars dernier. Il avait été arrêté par les gendarmes qui avaient utilisé un taser. Il est mort après un long coma. Aujourd'hui, ses proches mettent en doute la thèse officielle.
Que s'est-il passé dans la nuit du 20 mars 2015 dans le quartier Case-Navire à Schoelcher ? Les proches du médecin Dominique Burger se posent toujours la question. Les parents du jeune homme se sont déplacés en Martinique pour expliquer leur combat.

Questions sur les conditions de l'altercation

Le médecin est mort après une altercation avec un couple. Les gendarmes étaient ensuite intervenus et avaient utilisé un taser à trois reprises pour maîtriser le médecin. L'homme âgé de 46 ans est mort quelques semaines après alors qu'il se trouvait dans le coma. La famille dit avoir du mal à croire la version de l'homme qui s'est querellé avec leur fils.

Les parents veulent obtenir des éclaircissements sur cette affaire qui fait l'objet d'une enquête diligentée par le parquet. La famille est soutenue ici par l'association Justice et Égalité qui dénonce une justice à deux vitesses. C'est avec son concours que les parents du médecin ont fait ce déplacement pour rencontrer la presse locale cette semaine.

Commentaires : Franck Edmond-Mariette
Images : Eddy Bellerose






Publicité