Le Marigot lance sa première semaine artisanale et culturelle

culture
Marigot (Martinique)
La ville de Marigot (nord-atlantique) ©YT V.Monier
La ville de Marigot propose jusqu'à samedi (20 juin ) de partir à la découverte des talents de la commune. L'objectif est de mettre en lumière le savoir-faire des hommes et des femmes de cet endroit verdoyant du grand nord de l'île.
Qu'ils soient professionnels ou amateurs dans leur domaine, la ville de Marigot a décidé de mettre sur le devant de la scène, ses artisans et cela quel que soit leur domaine de compétence. Des menuisiers vont côtoyer, des boulangers, des peintres, des fabricants de bijoux et de vêtements et des plasticiens.
 

Le parrainage de Victor Anicet

Le coup d'envoi de la manifestation a été donné hier (17 juin) mais c'est aujourd'hui qu'a lieu le premier temps fort de cette fête qui va durer jusqu'à samedi. Tout va commencer à 9 heures par une journée portes ouvertes à la bibliothèque de la ville avec des animations assurées par le personnel municipal de la cyberbase. Place ensuite à une exposition-vente de produits de l'artisanat local. Des rencontres, des échanges sont prévus avec des scolaires.

Cette semaine artisanale et culturelle est parrainée par un plasticien mondialement connu: Victor Anicet. Il a récemment restauré des vitraux de la cathédrale de Saint-Pierre. La musique n'a pas été oubliée puisque les talents pourront s'exprimer samedi sur un podium au bord de mer dès 18 heures avant un concert du groupe Racine Pays qui a invité Marcé.