martinique
info locale

De l'électroménager perdu à cause de surtensions : des foyalais en colère contre EDF

vie locale
Fort de France et sa baie
Fort de France notamment, bénéficie des contrats aidés pour ses entreprises ©Martinique 1ère
Des résidents de Morne- Laurent à Tivoli un quartier de Fort-de-France ne décolèrent pas. Lundi, de brusques surtensions sur le réseau Edf ont causé des dégâts dans plusieurs habitations du quartier.  
La colère des résidents du Morne- Laurent sur les hauteurs de Tivoli, un quartier de Fort-de-France. Pas moins de 28 foyers déclarent avoir connu des problèmes de surtensions lundi après midi (15 juin). Du matériel électrique et des équipements électroménagers de plusieurs riverains ont été endommagés. Des moteurs de portails aux ordinateurs en passant par les réfrigérateurs, télévisions et congélateurs, la liste est longue. Beaucoup de personnes interrogées déclarent avoir tout perdu.


Problèmes d'indemnisation

Des riverains sinistrés se sont rapprochés de leurs assurances mais ils disent se retrouver face à un véritable mur. Ils disent aussi avoir du mal à établir un dialogue avec Edf sur ce problème. Ils ont décidé de se constituer en collectif afin de pousser Edf à réagir. Écoutez ces quelques témoignages diffusés sur radio Martinique 1ère.
 

Témoignages morne laurent

Sollicitée, Edf a finalement répondu via ses responsables de la communication.
EDF dit confirmer qu'une panne électrique est survenue le 15 juin dans  les quartiers Tivoli et Morne Laurent à Fort-de-France. Une équipe d'intervention s'est , nous dit-on, rapidement rendue sur place pour réparer un câble électrique sectionné, qui alimente 40 clients.
Sur les questions de dédommagements, EDF rappelle que les clients qui auraient constaté d'éventuels dommages sur leurs équipements à la suite de cette coupure d'électricité doivent se rapprocher de leur assurance pour effectuer une déclaration de sinistre.
En complément, les clients peuvent également adresser un courrier à l'entreprise à l'adresse suivante : EDF - Gestion des sinistres - BP 573 - 97242 Fort-de-France.     



Publicité