martinique
info locale

Les bibliothèques et médiathèques du Nord deviennent un réseau

culture
logo cap nord
Cette semaine a vu la naissance officielle du réseau de Bibliothèques et de Médiathèques du grand Nord de l'île. L'objectif est de mettre à la portée de tous la lecture et les outils de culture.
Les bibliothèques et les médiathèques du Nord de l'île sont désormais organisées en réseau. Ce réseau baptisé NordMedi@tek972 consiste en la mise en place et l'exploitation d'un système de gestion intégré des bibliothèques et médiathèques des 18 communes qui composent Cap Nord.
Les habitants de la zone peuvent ainsi , ou qu'ils se trouvent, bénéficier du même choix d'ouvrages ou de documents numériques.

Les Bibliothèques et Médiathèques travaillent en effet en commun pour acquérir des documents et les proposer aux habitants. Le but de ce réseau est de redonner gout à la lecture. Le réseau est soutenu financièrement par la Direction des Affaires Culturelles et le Conseil Général.

Toute cette semaine, des animations ont eu lieu dans les communes du nord pour faire connaître cet outil. Ce sera le cas aujourd'hui encore avec des projections de films, des concerts, des ateliers, des échanges. La manifestation s'achève demain.

Pour plus d'informations : http://capnordmartinique.fr
Publicité