martinique
info locale

Sécheresse : l’alerte est maintenue

environnement
Sécheresse
Les effets de la sécheresse actuelle à la Martinique ©Martinique 1ère
La situation ne s’arrange pas sur le plan météorologique. La préfecture a décidé de maintenir l’alerte sécheresse instaurée le 24 avril dernier.

La Martinique connaît toujours une situation difficile sur le plan météorologique. Les quelques pluies tombées ces derniers jours n’ont pas résolu le problème de sécheresse. Le dernier rapport de la cellule sécheresse de la Mission Inter-Services de l’Eau et de la Nature (MISEN), a amené le préfet à décider de maintenir l’arrêté préfectoral.

Les restrictions toujours en vigueur

Cela signifie que l’utilisation de l’eau doit être dévolue aux usages sanitaires, de salubrité et de sécurité publique. Il est donc toujours interdit d’arroser les pelouses par exemple mais également de laver les véhicules ou de vidanger et remplir les piscines. ‘’Ces mesures visent à préserver les besoins essentiels de la population, sans aller vers l'assèchement des cours d'eau’’ déclare la préfecture.

Par ailleurs, des tours d'eau établis pour les prélèvements agricoles dans les bassins versants de la Lézarde, de la Rivière Blanche, de la Rivière des Coulisses et de la Petite Rivière sont étendus au bassin versant de la rivière du Galion.

 
Publicité