La candidate du PPM battue lors d'une élection à Cap Nord

politique
vote à Cap Nord
Les membres de la Communauté d'Agglomération Cap Nord Martinique lors du vote (19 juin 2015) ©Cap Nord
La Communauté d'agglomération a procédé vendredi (19 juin 2015) à l'installation des deux nouveaux conseillers communautaires de Saint-Pierre à la suite des élections municipales de mars dernier dans cette ville et l'élection d'une vice-présidente. La candidate du PPM* a été battue.
La Communauté d'Agglomération a procédé vendredi (19 juin 2015) à l'installation des deux nouveaux conseillers communautaires de Saint-Pierre, Christian Rapha et Rose Marie Genot-Plesdin, à la suite des élections municipales et communautaires de mars dernier dans cette ville. 

Le président de Cap Nord propose enfin une femme à la vice-présidence !

Le conseil communautaire a également procédé à l'élection d'un nouveau Vice-Président en remplacement de Louis-Édouard Viraye, ancien élu de Saint-Pierre. Le président le Cap Nord voulait une femme au bureau, car en avril 2014, sur 15 postes, il n'en n'avait proposé aucune !

Monique Audinay, adjointe au Maire de Sainte-Marie, est élue au terme de deux tours de scrutins. Elle obtient 27 voix contre 16 à Marie-Thérèse Casimirius, maire de Basse-Pointe. La nouvelle élue siégera au Bureau communautaire, en tant que 15e Vice-Présidente.

Cette défaite de la candidate du PPM, indique à Serge Letchimy (président du PPM) et ses alliés d'Ensemble pour une Martinique Nouvelle que la compétition sera difficile dans le nord du territoire à moins de six mois des élections territoriales (décembre 2015). *PPM Parti Progressiste Martiniquais
Les Outre-mer en continu
Accéder au live