publicité

Des témoins prétendent avoir vu Magalie Méjean maltraitée avant sa disparition

L'enquête sur la mort de Magalie Méjean est relancée après les auditions de plusieurs témoins. L'un d'entre eux prétend avoir vu la jeune femme originaire de Caen (Calvados) maltraitée aux Terres-Sainvilles à Fort de France avant que son corps ne soit retrouvé à Basse-Pointe (nord-atlantique).

La rue des Terres-Sainville à Fort de France, où des témoins prétendent avoir vu Magalie Méjean maltraitée par un individu. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La rue des Terres-Sainville à Fort de France, où des témoins prétendent avoir vu Magalie Méjean maltraitée par un individu.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Notre équipe mène l'enquête depuis quelques mois et en particulier dans le quartier des Terres-Sainvilles à Fort de France. Certains témoins disent avoir vu Magalie Méjean, quelques jours après l'annonce de sa disparition (probablement avant le 31 décembre 2013) violentée par un homme dans une rue du quartier. "J'ai été surpris de voir un gars en train de faire l'amour de manière sauvage avec une métropolitaine à même le sol, sur le trottoir..." raconte-t-il.

Un récit capital pour l'enquête

"L'homme est ensuite parti et la femme est tombée au niveau d'un magasin des Terres-Sainville. Elle était vêtue d'un ensemble rose avec un téléphone à la main...je me suis rapproché pour lui demander si elle voulait que j'appelle les pompiers ou la police... elle est repartie et est retombée plus loin, c'est à ce moment là que j'ai appelé la police... Brusquement une voiture arrive avec deux personnes dont le type qui était avec elle. Ils ont voulu la faire monter dans la voiture et je me suis interposé en disant qu'elle ne montait pas dans la voiture car j'avais appelé la police...

Le propriétaire de la voiture s'est enfui et l'autre homme est resté avec cette femme, ajoute le témoin qui affirme qu'il s'agissait de Magalie Méjean."Une fille complètement paumée, est-ce que c'était de l'alcool ou un autre produit ? Je ne sais pas". Le témoignage de cet homme confirme que Magalie Méjean a probablement été tuée. Par qui ? Comment  ? Pourquoi ?

 Disparition après une randonnée

Le mercredi 18 décembre 2013, la gendarmerie nationale est avisée de la disparition inquiétante de Magali Méjean, née le 29/05/1985. Partie le mardi 17 décembre 2013 effectuer une randonnée sur le sentier littoral à partir du Lorrain en direction du nord. Sa voiture, un véhicule de location, a été retrouvée sur le parking de départ de la randonnée, au lieu-dit la Crabière.
 

Un corps retrouvé en état de décomposition

Le corps de Magalie Méjean, 28 ans, agent de la SNCF et pompier volontaire à Caen (Calvados) a été retrouvé le 23 janvier 2014 à Chalvet, à flanc de falaise, sur la commune de Basse-Pointe. C'est là que la jeune femme, qui était partie seule en randonnée le 17 décembre dernier, avait été vue pour la dernière fois par des riverains.
 

Sur le même thème