martinique
info locale

La cathédrale Saint-Louis de Fort de France témoin de notre histoire

patrimoine
Visite cathédrale
Visites guidées de la cathédrale Saint-Louis à Fort de France ©Martinique 1ère
L'office du tourisme de Fort de France organise des visites guidées de la cathédrale de Fort de France (actuellement en travaux) pendant ce week-end (4 et 5 juillet). Ce monument historique, inauguré en 1854 tire son nom du roi Louis IX.
Pourquoi la Cathédrale de Fort de France s'appelle, cathédrale Saint- Louis ? "La Martinique est une île française dès le XVII siècle et les colons tiennent compte des références communes pour l'époque", explique Mélusine Sinnamal, responsable du patrimoine à Fort de France. Cette histoire de la Cathédrale, inaugurée en 1854, elle l'a longuement et patiemment expliqué à ces auditeurs lors des visites guidées de ce week-end.

Le monument fascine les quelques personnes présentes ce samedi (4 juillet) attirées entre autres par ses dix-neufs vitraux, riches en symbole. "Dans cet ensemble de dix neufs vitraux, il y a des sous-ensembles et parmi les sous-ensembles, il y a les cinq vitraux au dessus du coeur qui ne sont pas les moins intéressants", indique Mélusine Sinnamal.