publicité

La cathédrale Saint-Louis de Fort de France témoin de notre histoire

L'office du tourisme de Fort de France organise des visites guidées de la cathédrale de Fort de France (actuellement en travaux) pendant ce week-end (4 et 5 juillet). Ce monument historique, inauguré en 1854 tire son nom du roi Louis IX.

Visites guidées de la cathédrale Saint-Louis à Fort de France © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Visites guidées de la cathédrale Saint-Louis à Fort de France
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Pourquoi la Cathédrale de Fort de France s'appelle, cathédrale Saint- Louis ? "La Martinique est une île française dès le XVII siècle et les colons tiennent compte des références communes pour l'époque", explique Mélusine Sinnamal, responsable du patrimoine à Fort de France. Cette histoire de la Cathédrale, inaugurée en 1854, elle l'a longuement et patiemment expliqué à ces auditeurs lors des visites guidées de ce week-end.

Le monument fascine les quelques personnes présentes ce samedi (4 juillet) attirées entre autres par ses dix-neufs vitraux, riches en symbole. "Dans cet ensemble de dix neufs vitraux, il y a des sous-ensembles et parmi les sous-ensembles, il y a les cinq vitraux au dessus du coeur qui ne sont pas les moins intéressants", indique Mélusine Sinnamal.
Cathédrale

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play