Klyde décroche son bac à 15 ans avec la mention "très bien"

Klyde et ses parents savourent leur bonheur
Klyde Nelson, 15 ans, est le plus jeune bachelier de Martinique. Il obtient une moyenne de 16,65/20, admis avec la mention très bien. Il envisage des études dans l'aviation civile.
Le plus jeune bachelier de l'académie de Martinique est Klyde Nelson, 15 ans. Il a obtenu un baccalauréat scientifique avec mention très bien. "Je suis vraiment super super content...c'est vraiment extraordinaire", s'exclame le récipiendaire. Cela semble être une tradition de décrocher son sésame dans cette famille où le père et la mère sont enseignants. Ce fut déjà le cas du grand-frère (27 ans) et la petite soeur semble prendre le même chemin.

Des études dans l'aviation civile

Klyde aime les études, il a sauté deux classes avant d'obtenir son baccalauréat. Il envisage maintenant une carrière dans l'aviation civile, "à l'ENAC (École Nationale d'Aviation Civile) pour être pilote ou gérer les déplacement des avions", explique le jeune homme. En attendant, il savoure son succès. Nous avons effectué le parcours vers le lycée de Bellevue à Fort de France, avec Klyde et sa famille ce mardi matin (7 juillet) afin de découvrir les résultats et vivre une émotion particulière.

Reportage :  Nathalie William /Aurélie Treuil