Qualité de l’air : la pluie dissipe (un peu) la brume de sable

environnement
Qualité de l'air
©Martinique1ere
Alors que Madininair prévoyait un indice 8 (air mauvais) pour la qualité de l’air, les pluies de la nuit et de la matinée ont quelque peu dissipé la brume de sable pour la journée. Mais cette brume devrait être bel et bien présente demain, dimanche 12 juillet.
Hier (vendredi 10 juillet) Madininair a, de nouveau, lancé une procédure d’alerte sur la qualité de l’air pour ce week-end. L’association prévoyait pour ce samedi (11 juillet) un indice 8 - air mauvais ; une brume de sable devant arriver sur l’île. Mais les pluies de la nuit et du début de journée ont dissipé les particules et limitent l’impact de la brume. Madininair a donc revu sa copie pour l’ensemble de la journée, indice 6 air moyen.
 

Air mauvais pour dimanche 12 juillet

Pour dimanche 12 juillet, l’air devrait être mauvais (indice 8 sur échelle de 10). La brume de sable devrait persister à cause du temps ensoleillé, prévu par Météo France. Comme à chaque procédure d’alerte, Madininair maintient ses recommandations d’usage et notamment celle de limiter les activités physiques intenses pour les personnes sensibles (enfants, personnages âgées, asthmatiques, allergiques, déficients respiratoires chroniques, insuffisants cardiaques). Il est conseillé de privilégier les activités calmes. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live