Attention à la qualité de l'air pour les séniors

environnement
Personnes âgées à la piscine
Des pensionnaires de la maison de retraite du Carbet en pleine détente ©Martinique 1ère
La brume de sable impose une surveillance accrue pour les personnes sensibles à la qualité de l'air. Par exemple, les séniors doivent adapter leurs activités quotidiennes. Il faut éviter de rester à l'extérieur.
La brume de sable était présente ce week-end en Martinique. Madininair a déclenché sa procédure d'alerte. Les pluies tombées ont permis aux particules de se dissiper, d'où l'indice 8 (air mauvais) pour le dimanche 12 juillet.

Pourtant, même avec une brume de sable moins intense que prévue, la qualité de l'air n'était pas bonne. Il fallait donc surveiller les personnes à risques comme les personnes âgées. "Nous évitons les activités à l'extérieur", explique Hélène Vassard, infirmière coordinatrice à l'EHPAD "Le temps de vivre" au Carbet. "Nous avons une activité piscine pour lutter contre la déshydratation"

Regardez ce reportage de Cathérine Gonier-Cléon et Aurélie Treuil : 
Pour ce lundi 13 juillet, Madininair prévoie un indice 5 (air médiocre). Pour le mardi 14 juillet, la brume de sable sera encore présente. L'indice prévu pour la qualité de l'air est de 6. Mercredi 15 juillet, une onde tropicale devrait dissiper les particules (indice 4 - air bon).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live