publicité

Isaline Attelly lauréate de la bourse Alizés : une tête bien pleine et bien faite

Isaline Attelly du lycée Frantz Fanon de Trinité est devenue la lauréate 2015 du prix Alyzés qui récompense par une importante aide financière, les élèves les plus brillants de l'académie.

Isaline Attelly, lauréate 2015 Bourse d’études ALYZES © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Isaline Attelly, lauréate 2015 Bourse d’études ALYZES
  • Henri Vigana
  • Publié le
La bourse d'études Alyzés est un concept crée en 1989 par plusieurs entreprises partenaires dans le but de proposer à des élèves ayant un excellent dossier scolaire, une aide financière pour suivre des études supérieures pendant cinq ans. Les établissements scolaires proposent des candidats qui sont auditionnés par les membres du jury. Le ou la lauréate obtient un soutien de 30 000 euros répartis sur cinq ans.

Une tête bien pleine et bien faite

Cette année, la lauréate est Isaline Attelly, 18 ans, élève du lycée Frantz Fanon à Trinité, "mention très bien", au Bac littéraire. La jeune fille conjugue deux passions : la musique et le monde de la mode. Une tête bien pleine, mais également bien faite puisqu'elle est l’actuelle Miss Beauté Noire Martinique. Isaline Attelly, une dose inépuisable de confiance en soi, une assurance inoxydable et un tempérament qui devrait la guider aussi loin que l’auront décidé...les Alyzés.
 
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play