La ministre des Outre-Mer fâche les élus martiniquais

Algues sargasses sur le littoral Martiniquais (Avril 2015)
Tous ceux qui ont perdu par exemple, de l'électroménager à cause des algues sargasses, voient s'éloigner la possibilité d'être remboursé par les assurances. Le gouvernement ne veut pas entendre parler de déclaration de catastrophe naturelle.
Tous ceux qui ont perdu par exemple, de l'électroménager à cause des algues sargasses, voient s'éloigner la possibilité d'être remboursé par les assurances. Le gouvernement ne veut pas entendre parler de déclaration de catastrophe naturelle. Cette semaine à l'assemblée nationale, la ministre des Outre-Mer, George Pau Langevin a écarté toute reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle à cause de l'invasion des algues sargasses.

La ministre a même mis en doute leur impact. "On a beau creuser le sujet, on ne voit pas ce que changerait une reconnaissance de catastrophe naturelle pour les gens", déclare la ministre des Outre-Mer. Les professionnels de la pêche et les élus locaux sont furieux. "Il faut que le gouvernement vienne au secours de la population de la Martinique", insiste Alfred Monthieux, maire du Robert et président de Cap Nord.